Avec le Maillot jaune sur les épaules au départ de la dernière étape, Maeva s'est battue avec ses armes, mais n'aura pas pu tenir.
Affaiblie par une insolation et des difficultés à s'alimenter, Maeva Squiban a tout tenté mais à dû se résigner à abandonner toute ambition pour la victoire finale. Elle termine 19ème au général après trois jours de course. Un résultat qui ne fera pas oublier la magnifique victoire de la veille.
Natalie Grinczer termine à une honorable 9ème place de la troisième étape et 8ème au général. L'équipe a été très impliquée dans la défense du maillot jaune, en suivant les différentes attaques à l'image de Noémie qui à été très active à l'avant du peloton.
Réactions :
Je suis très contente d'avoir pu porter ce maillot. J'avais un petit peu de pression mais cela me motivait encore plus. C'était mon premier maillot jaune sur une course professionnelle. Je suis très déçue de ne pas avoir réussi à bien finir pour concrétiser le beau travail de toute l'équipe qui était très investie et qui m'a fait confiance. J'aurais eu la chance de le porter une journée, j'en ai profité un maximum. Merci aux filles ainsi qu'au staff pour ces trois beaux jours de courses.
![]()
Ce dimanche, avec quatre coureuses fatiguées de la veille, l’exploit était immense. On retiendra le très bon contre-la-montre et la victoire d'étape d’une jeune fille de seulement 20 ans. Une très belle expérience, une belle course où nous reviendrons pour gagner le général, je l’espère !
Maeva termine cette Vuelta Extremadura à la troisième place des classements jeune et sprinteuse.
Classement général final :
- 8ème Natalie GRINCZER
- 19ème Maeva SQUIBAN
- 34ème Noémie ABGRALL
- 49ème Marine ALLIONE
Prochaine échéance du 17 au 19 mars, le Tour de Normandie. Les coureuses concernées seront communiquées prochainement.
Crédit Photos : Vuelta Extremadura / Deporte Extremadura