Pendant une semaine, au coeur du mois de décembre, l'équipe s'est retrouvée pour prendre part à un stage de cohésion à La Rochelle. Un premier rassemblement qui a permis au staff et aux joueuses de se découvrir, tout en commençant à se préparer physiquement en vue de 2022 !
Un programme bien chargé !
Chaque matin, les coureuses ont profité des installations de l'Apivia Parc pour prendre part à des séances de renforcement musculaire en salle, agrémentées par des séances en extérieur, que ce soit à pied ou en vélo.
Ce stage d'une semaine a aussi permis aux filles de s'entretenir avec une diététicienne, pour s'informer sur les bonnes pratiques alimentaires à prendre en main tout au long de la saison. Un échange avec l'INSEP a aussi vu le jour, en vue d'une future collaboration.
En fin de semaine, coureuses et staff se sont rendus à la Salle Gaston Neveur pour aller encourager le Stade Rochelais Basket dans son duel avec Toulouse. Quasiment pleine à craquer, la Salle a pu découvrir l'équipe, qui a défilé sur le parquet des basketteurs à la mi-temps de la rencontre.
Une initiation au rugby !
Présentes à l'Apivia Parc, centre d'entraînement du Stade Rochelais, les filles en ont profité pour assister à un entraînement des Féminines, leaders de leur poule en Élite 2.
Elles ont même pu chausser les crampons pour une petite initiation sur le terrain, sous les conseils avisés des filles. Au programme de la séance, un échauffement et une opposition ludique en équipes mixtes !
Une sortie vélo avec les partenaires
En fin de stage, malgré le froid, les filles avaient donné rendez-vous à nos partenaires pour une sortie vélo aux alentours de La Rochelle. Un moment d'échanges et de partages entre les deux parties, qui s'est déroulé dans la bonne humeur.
Quels objectifs pour 2022 ?
Le directeur sportif, Luc Soenen, revient sur les objectifs de la saison 2022 :
Nous sommes focalisés sur le Tour de France, qui est clairement un objectif, mais ça passera avant tout par un bon début de saison pour prouver qu'on a les épaules pour y participer.
Ce stage marque donc la fin de la saison 2021 et le début de la prochaine.
C’est l’occasion, pour l'équipe du Stade Rochelais Charente Maritime Women Cycling, de remercier tous les partenaires qui nous ont soutenus pendant cette belle saison, l’ensemble de nos partenaires qui nous ont renouvelé leur confiance ainsi que les nouveaux arrivants.