À partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 5 février, l'équipe va effectuer un dernier stage de pré-saison sur la Côte Est espagnole, avec un camp de base situé à Cambrils. Phase très importante avant les premières échéances de la saison qui commenceront dès le dimanche 6 février du coté de Valence.
Un stage complet
Pour les 11 coureuses* de l'effectif, l'objectif sera d'enchainer les kilomètres au soleil et de profiter de cette belle météo espagnole afin de perfectionner le niveau physique après des mois de préparation hivernale. Ce sera également l'occasion d'enfiler les nouveaux maillots NORET et d'enfourcher leurs nouveaux vélos TIME où les derniers petits réglages y seront effectués.
Autour des filles, un staff conséquent sera présent sur place pour les mettre dans des conditions optimales. On y retrouvera les directeurs sportifs et entraineur ainsi qu'une diététicienne et des assistants masseurs pour optimiser la préparation et la récupération entre les entrainements.
*Frances JANSE VAN RENSBURG est encore en Afrique du Sud et rentrera en Europe après son championnat national le 14 février prochain.
Dernière belle semaine avant les compétitions
Un programme dense
Il s'agira du dernier gros bloc d'intensité et de travail avant la première course qui aura lieu le dimanche 6 février. Côté entrainement, les filles y réaliseront deux blocs de 3 jours entrecoupés d'un jour de repos. L'occasion de faire un rappel d'intensité où les séances y seront adaptées selon les objectifs et caractéristiques de chacune, que ce soit les rouleuses, grimpeuses ou bien sprinteuses. Le tronc commun sera composé de différents efforts, sprints ainsi que des exercices et des travails de positions sur le vélo de contre-la-montre. Cette discipline sera travaillée de manière individuelle mais également en équipe. Enfin, des tests seront réalisés pour évaluer l'impact de l'entrainement sur la condition physique et les axes de travail.
Cap vers le début de saison !
L'objectif sera de faire monter en pression le niveau avec comme première date importante, la première course de la saison lors de la Vuelta CV Feminas le 6 février prochain.