Séverine ERAUD remporte la première manche de la coupe de France

Séverine ERAUD remporte la première manche de la coupe de France


Seule concurrente du Stade Rochelais Charente-Maritime au départ, Séverine ERAUD a remporté avec maîtrise, ce dimanche, la première édition des Boucles Guégonnaises Femmes, première manche de la Coupe de France Femmes, disputée à Guégon (Morbihan).

Au départ, 45 équipes, 200 coureuses dont Séverine ERAUD, qui pour des raisons de quota, était la seule représentante du Stade Rochelais au départ face aux meilleures équipes de divisions nationales et continentales comme Arkea et St Michel Auber, qui comme nous avaient des effectifs limités au départ. 

Après 99 kilomètres de course, notre capitaine de route a su faire parler son expérience pour réussir à se détacher du peloton dans le dernier tour et emmener avec elle deux filles pour revenir sur l'échappée du jour dans les ultimes kilomètres. Séverine a devancé lors du sprint à quatre Leonie LAUBIG (Team Groupe Abadie-Le Boulou) et Annabel FISHER (Team Féminin Chambéry). Le peloton a quant à lui été relégué à presque deux minutes sous l'impulsion de Séverine notament.

Séverine ERAUD nous donne ses impressions sur sa victoire qui représente beaucoup, elle qui a été embêtée par des soucis de santé pendant de nombreux mois.

Comment as-tu géré la course sachant que tu étais la seule de l'équipe au départ ?

Puisque j'étais la seule de l'équipe je ne me suis pas trop découverte en début de course, j'ai attendu que la mi-course soit passée pour être un peu plus active. En plus, je n'avais pas forcément de bonnes sensations donc ça m'a permis d'en garder pour la fin.

Que représente pour toi cette victoire après tes problèmes de santé ?

Je suis contente, en plus c'était presque à domicile. C'est un petit soulagement. 

Comment vois-tu la suite de la saison ?

J'espère que mes problèmes de santé seront complètement derrière moi et pouvoir faire une "vraie" saison.

Classement 

  1. Séverine Eraud (Stade Rochelais Charente-Maritime)
  2. Leonie Laubig (Team Groupe Abadie-Le Boulou)
  3. Annabel Fisher (Team Féminin Chambéry)