Retour sur la Ronde de Mouscron avec Séverine Eraud


Séverine Eraud, qui a terminé à la 21ème place de la course, revient sur la quatrième sortie officielle de l'équipe cette saison !

Comment s'est déroulée cette course à Mouscron (UCI 1.1) en ce lundi de Pâques ?

C'était une course plutôt nerveuse avec un circuit tortueux en ville. Maëva SQUIBAN a d'ailleurs chuté lourdement assez tôt dans la course. Il fallait rester à l'avant pour ne pas subir toutes les relances et éviter de devoir boucher les cassures qui se faisaient à l'arrière. Le vent et le froid étaient de la partie, ce n'était pas évident pour les petits gabarits.

Quel était l'objectif pour l’équipe ?

Nous avions comme consigne de ne pas laisser sortir une échappée sans qu'une fille de l'équipe soit dedans. Le vent a réduit les chances d'échappée et nous nous sommes donc dirigées vers un sprint massif. Nous n'avons pas eu de chance car Noémi RUEGG a crevé pendant la course. Elle est rentrée assez rapidement mais dans le dernier tour elle a été prise dans une chute avec Elodie LE BAIL.

Finalement, tu entres dans les points UCI et India termine également dans le peloton à la 28ème place ?

Oui, nous n'étions plus que deux de l'équipe à pouvoir disputer le sprint, India et moi, mais nous avons fait beaucoup d'efforts dans la course et nous avons eu un peu de mal avec le placement. Il était difficile de gagner des places, nous étions en file indienne. C'est dommage pour India qui avait de bonnes jambes.

Satisfaite de cette 21ème place ?

Satisfaite non, je manquais un peu de fraîcheur à la fin. Un manque de kilomètres en course je pense. J'aurai aimé un meilleur classement mais mon état de forme m'a rassuré. C'était la dernière classique belge de la saison pour l'équipe. Direction l'Espagne avec la Vuelta CV Feminas (UCI 1.1) le 18 avril. J'avais pris la 7ème place l'année dernière sur cette course. Fin avril, je prendrai le départ de la CERATIZIT Festival Elsy Jacobs (UCI 2.1) au Luxembourg.

A noter l’état de Maëva Squiban, qui souffre de quelques contusions et d’un déplacement du coude. Elle devrait reprendre doucement dans la semaine.