Aujourd'hui s'est tenue la course de Scheldeprijs (UCI 1.1) en Belgique. La victoire s'est disputée au sprint.
138km au programme avec un fort vent qui laissait craindre des coups de bordures. Très active en début de course, Maeva Squiban sentira le bon coup au km31 mais elle n'arrivera pas accrocher les roues des trois fuyardes qui composeront l'échappée du jour. Ne comptant pas laisser la situation ainsi, elle insistera à de nombreuses reprises tout au long de la course et particulièrement a l'entame du circuit final, dans le secteur pavé. C'était sans compter sur les équipes de leaders qui ont contrôlé la course et les bons de sortie. Les autres filles ont également fait un énorme travail pour mettre dans les meilleures dispositions Anastasiya Kolesava tout au long de la course dans l'optique du sprint final. Une grosse chute dans les ultimes kilomètres à mis a terres de nombreuses concurrentes et coupera le peloton en plusieurs morceaux. Deux filles arriveront dans le premier groupe qui se jouera la victoire au sprint où Anastasya prendra la 33ème place et Maeva la 40ème place.
Classement :
- 33ème Anastasiya Kolesava
- 40ème Maeva Squiban
- 117ème Noémie Abgrall
- 127ème Frances Janse Van Rensburg
![]()
Je suis satisfait de la course des filles qui ont eu un très bon comportement tout au long de la course en étant tout le temps à l'avant.
![]()
Je suis assez contente de ma course pour ma première course en Europe de la saison. Je me suis battue pour garder une bonne position et j'ai aussi essayée d'aider l'équipe et ils m'ont beaucoup aidé à me placer à l'avant du peloton pendant toute la course. Mais je suis content d'avoir fait ma première course avec l'équipe et c'était vraiment spécial de courir avec mon maillot national !