Reco PARIS-ROUBAIX

Reco PARIS-ROUBAIX


Au lendemain de Scheldeprijs (Belgique), l'équipe est restée dans le nord de la France pour enchaîner avec la reconnaissance du prochain Paris-Roubaix, le 16 avril prochain.

Ce jeudi et vendredi, l'équipe est en stage pour reconnaitre les secteurs pavés du nord de la France en vue de la seconde édition de Paris-Roubaix femmes avec Zwift.

Une bonne préparation avant l'enfer du nord !  

La reconnaissance a lieu avec un fort vent (rafales à 80 km/h) qui a rendu l'approche et le passage des secteurs plus difficile avec à la clé de beaux numéros d'équilibristes. Les filles ont pu rouler sur des pavés humides en début de sortie avant de sécher sur la fin.

Maeva nous parle de l'importance de rennaitre les secteurs pavés : 

Paris-Roubaix est une course mythique qui aura peut-être un scénario différent de la première édition selon la météo. La reconnaissance apporte beaucoup, pour bien aborder les secteurs et savoir où poser les roues. C'est difficile de venir sur une telle course sans une bonne reconnaissance. C'est un travail de visualisation, connaître à quel endroit le pavé nous convient le mieux et surtout bien repérer l'entrée des secteurs qui seront à chaque fois des moments clés de la course. Lors de ce type de reconnaissance, nous ajustons la pression des boyaux pour trouver le bon compromis entre les pavés et la route.

Maeva Squiban