MERCI LE TOUR !

MERCI LE TOUR !


Pour sa première participation à la plus belle course du monde, notre équipe a tout connu durant ces huit jours. Retour sur cette expérience inoubliable, pour les filles, le staff et l'ensemble du groupe.

Une expérience gravée à jamais dans l'histoire de l'équipe

Ces huit jours de course auront été intenses pour notre équipe, qui est passée par toutes les émotions : joie, fierté, doute, tristesse et déception, au moment de devoir laisser ses copines continuer le Tour.

Nous sommes également très fiers des valeurs que nous avons transmises dans les moments difficiles liés aux chutes, comme le courage de se battre, le sacrifice, l’abnégation et le partage avec le magnifique public du Tour, qui a été d’un soutien incroyable tout au long de cette semaine.

L’équipe sort grandie de cette magnifique expérience en ayant su traverser les divers obstacles (chutes, maladies…).

Quelques performances admirables

On retiendra les belles performances de Séverine Eraud avec une 26ème place à Epernay, une 23ème place au Markstein et une 29ème à la Super Planche des Belles Filles, en étant avec le groupe maillot jaune au pied du col. Séverine n'a pas à rougir de son Tour de France, après être passée proche d'être hors-délai suite à sa chute lors du 4ème jour.

Touchée au genou gauche, elle n'a rien lâché et s'est battue jusqu'au dernier jour pour ses coéquipières qui ont dû quitter la course (fracture du Sacrum, opérations chirurgicales et autres pathologies nécessitant du repos pour deux autres coureuses). 

Encore une fois, merci au Tour de France Femmes d’avoir invité l’équipe sur cette épreuve, qui s’est révélée être la plus belle du monde. Nous sommes persuadés que le Tour est une marche supplémentaire, qui nous a permis de franchir un nouveau palier, afin d’atteindre les sommets.