L'équipe était engagée sur deux courses ce week-end, la Revolta et le Festival Elsy Jacobs. Des performances satisfaisantes en Espagne et au Luxembourg.
11ème et 12ème sur la reVolta
Ce samedi 29 avril avait bien débuté par une échappée de Frances Janse Van Rensburg, qui a été reprise au pied du dernier col et où elle laissera place à la bataille finale. Natalie Grinczer et Lotte ont su faire parler leurs facultés quand la route s'est élevée. Lotte est même passée en 3ème position au sommet de la dernière ascension, légèrement en avant par rapport au peloton. Mais c'est un peloton d'une dizaine d'éléments qui se jouera la troisième place de la reVolta (UCI 1.1), dans les rues de Sant Cugat del Vallès. Natalie a franchi la ligne d'arrivée en 11ème position, suivie de près par Lotte, 12ème place.
Classement reVolta :
- 11ème Natalie Grinczer
- 12ème Lotte Claes
- 30ème Frances Janse Van Rensburg
7ème d'étape et 14ème du général au Luxembourg
En parallèle de la reVolta, un collectif offensif arrivera dans le groupe de la victoire sur la première étape du Festival Elsy Jacobs (UCI 2.Pro). Maeva Squiban signa un nouveau Top 10 en se classant 7ème de la première étape et première française. Le dimanche, sur un circuit final vallonné, Maeva Squiban sera notre dernière réprésentante. Elle se fera piégée à 10 kilomètres du terme en terminant dans le second groupe à 36 secondes de premier groupe. Elle a donc rétrogradé à la 14ème place du classement général final et 5ème jeune.
Classement général Festival Elsy Jacobs :
- 14ème Maeva Squiban
- 41ème Noémie Abgrall
Des résultats engourageants avant un mois de mai très dense.
Prochaines courses, la Classique Morbihan et le GP Morbihan, les 5 et 6 mai prochains.
Cliquez ici pour retrouver le calendrier complet.
Crédit Photos : Patrice Fouques & Vincent Lescaut