Les résultats de la Vuelta CV !

Les résultats de la Vuelta CV !


Six coureuses étaient au départ de la cinquième édition de la Vuelta en Espagne pour la deuxième de la saison ! Retour sur la course !

Arborant fièrement les nouveaux maillots de l'équipe, Lucy Gadd, Noémie Abgrall, Natalie Grinczer, Marine Allione, Marine Guérin et Alizée Rigaux étaient au départ de la Vuelta CV Féminas (UCI 1.1) ce dimanche. Avec un nouveau format de course pour cette 5e édition, la course se composait de deux cols dont un de première catégorie avant l'arrivée. C'est Floortje Mackaij qui s'en est sorti le mieux au sprint face à Lianne Lippert (2ᵉ) et Nikol Nosková (3ᵉ).

Un nouveau tracé compliqué

L'équipe était bien placée sur le début de la course, jusqu'à l'arrivée sur le deuxième col de La Frontera. Lors de l'ascension, cinq filles se détachaient devant, avec un groupe de cinq poursuivantes juste derrière. Le peloton éclatait par la suite en plusieurs petits groupes se rassemblant dans la bascule. En difficulté dans le col, le placement pour la partie finale de la course a été compliqué pour nos coureuses.

Une arrivée au sprint

Derrière les cinq premières filles détachées depuis le col, le sprint d'arrivée a fait rage avec pas moins d'une centaine de filles. Pas dans les meilleures dispositions pour contester une bonne place au général, c'est Lucy Gadd qui finissait en première position pour l'équipe en décrochant la 44ᵉ place. Noémie Abgrall (49ᵉ) et Natalie Grinczer (55ᵉ) suivent et Maine Allione (81ᵉ), Marine Guérin (122ᵉ) et Alizée Rigaux (123ᵉ) fermaient la marche pour l'équipe Stade Rochelais Charente-Maritime.

Un résultat en deçà des objectifs

Après une très belle 12ᵉ place à l'arrivée l'année dernière, l'équipe espérait un top 25 cette année. L'intégration des nouvelles difficultés au parcours 2023 n'ont pas permis d'y arriver. Tout le monde savait que le dernier col serait compliqué et malheureusement le placement derrière n'a pas été en faveur de nos coureuses. Ce n'est que partie remise pour la prochaine course, la Clasica de Almeria (UCI 1.1), qui aura toujours lieu en Espagne, le week-end prochain.

Classement final

44ᵉ Lucy Gadd
49ᵉ Noémie Abgrall
55ᵉ Natalie Grinczer
81ᵉ Marine Allione
122ᵉ Marine Guérin
123ᵉ Alizée Rigaux