Le directeur sportif de l'équipe, Gaël Le Bellec, revient sur la troisième course de la saison !
Gaël, nos Jaunes et Noires ont pu se mesurer au très haut niveau aujourd'hui. Tes premières impressions ?
C'était une course très relevée. Le plateau World Tour était présent sur cette semi-classique dans le but de préparer le Tour des Flandres. Pour nous, c'était la 3ème course de la saison 2021 et dans ce contexte l'objectif était de poursuivre notre progression en obtenant un nouveau top 25 (pour être dans les points UCI) face aux meilleures mondiales.
Comment s'est déroulée la courses pour nos rochelaises ?
La mission des filles était de tenter de prendre l'échappée sur la première partie ''facile'' de 50km mais le peloton a plutôt bien contrôlé les tentatives. Le peloton est arrivé groupé au moment d'aborder le premier des 10 monts de la journée. Nos coureuses ont été offensives sur la première partie, à l'image d'Elodie Le Bail, très en forme en ce moment mais qui a dû faire une croix sur ses ambitions après une crevaison. Ensuite, le peloton a explosé au fil des difficultés et il restait 50 filles, dont Noemi et India, qui grimpèrent au km 80 (Mont Kruisberg). Au sommet, une Noemi Ruegg sans complexe et surmotivée s'échappait en compagnie d'Audrey Cordon et 4 autres coureuses. Lorsque Van Vleuten et Niewiadoma décidèrent d'accélérer dans la plus difficile des difficultés (Knoteberg), seule Noemi parvint à accompagner le premier peloton. Un peu plus loin, suite à l'accélération des Trek Segafredo sur un secteur pavé, Noemi décrocha et termina la course avec Cordon-Ragot et Longo Borghini. Noémi termine 2ème de son groupe au sprint derrière Cordon Ragot et devant la championne d'Australie Sarah Roy.
Au classement, Noémi entre dans le top 25 ?
Noemi RUEGG se classe 23ème et valide l'objectif du team d'une très belle manière. India GRANGIER s'empare d'une belle 39ème place
Quelle est la suite du programme Gaël ?
Place à la reconnaissance de Paris-Roubaix ces prochains jours avant la Ronde de Mouscron de lundi prochain !