Ce dimanche 6 février a eu lieu la première course de la saison pour le Stade Rochelais Charente-Maritime. 92 km dans les alentours de Valence qui ont vu la victoire de l'ancienne championne du monde Marta Bastianelli (UAE Team). L'équipe ramène une 12ème place d'un sprint houleux.
C'est à l'occasion de la Vuelta CV Féminas (UCI 1.1) que l'équipe à choisit de débuter sa saison. Le peloton a rejoint très rapidement Valence depuis un profil dénué de réelle difficulté, et une vitesse moyenne de plus de 41 km/h, c'est donc au sprint que s'est jouée la victoire.
Des débuts encourageants !
L'objectif du jour était de jouer la victoire au sprint avec notre sprinteuse Arianna Pruisscher. L'équipe a donc travaillé en amont le sprint pour rester placé dans le peloton avant l'arrivée finale. Cependant, ce n'était pas la seule arme du collectif. En effet, India Grangier a su tirer son épingle du jeu en prenant la 12ème place du sprint massif qui a été marqué par une chute spectaculaire dans les derniers hectomètres. Arianna a malheureusement été gêné par une vague dans le sprint et prend néanmoins une 19ème place.
Au classement :
- 12ème India Grangier
- 19ème Arianna Pruisscher
- 27ème Séverine Eraud
- 28ème Natalie Grinczer
- 62ème Noémie Abgrall
- 82ème Maeva Squiban (a subi un problème mécanique dans les 10 derniers kilomètres)
Direction la Turquie
Prochaines échéances les 19 et 20 février en Turquie pour deux courses d'un jour, le Grand prix vélo Alanya (UCI 1.2) et le Grand prix Justiniano (UCI 1.2).