Ce samedi 19 février, l'équipe a participé au Grand Prix Vélo Alanya (UCI 1.2). Manon Souyris y prend une belle 3ème place, Natalie Grinczer et India Grangier viennent chercher des places d'honneur.
Pour cette journée, l'équipe a su capitaliser sur ses forces malgré un effectif affaibli physiquement (certaines coureuses malades). Malgré ce paramètre handicapant au premier abord, les filles ont tout donné pour mettre dans les meilleures conditions leurs leaders, Manon et Natalie.
![]()
Malgré le fait d'être affaiblies, les filles se sont données à fond pour leurs leaders
Sur une première partie du parcours plate, le travail a consisté à protéger du vent Manon et Natalie et de les replacer à l'avant du peloton avant la montée finale de 30km. La sélection s'est faite naturellement dans les pentes abruptes (15%), où une courseuse seule a largement pris le large. Derrière, un groupe composé de nos deux leaders, toujours bien placées et de quatre autres concurrentes sont allées se disputer les places sur le podium. Un sprint en petit comité que Manon a réussi à bien manoeuvrer pour prendre une magnifique 3ème place. Natalie qui a roulé dans les derniers kilomètres pour préparer le sprint, prend également une belle 6ème place.
India, vient chercher une 13ème place au sommet de Guzelbag.
Au classement :
- 3ème Manon Souyris
- 6ème Natalie Grinczer
- 13ème India Grangier
- 26ème Marine Allione
- 44ème Maeva Squiban