Ce dimanche 20 février s'est déroulée la seconde course du week-end en Turquie, lors du Grand Prix Justiniano (UCI 1.2).
Sur le papier, le profil de l'étape nous convenait moins, et ce pour plusieurs raisons, une partie de l'effectif malade et un parcours plat favorisant moins nos forces en présence qui ont su s'illustrer la veille lors du GP Vélo Alanya.
Après 95,4km sans difficulté, l'équipe a tout tenté pour éviter une arrivée au sprint en essayant de se démarquer par la seule difficulté de la journée mais c'est au sprint massif que s'est disputée l'arrivée. Les Jaune et Noir n'ont malheureusement pas réussi à tirer leur épingle du jeu et la victoire est revenue à l'ancienne championne du monde juniors de poursuite individuelle, Alina MOISEEVA (Lokosphinx).
Au classement :
- 25ème Natalie GRINCZER
- 61ème Maeva SQUIBAN
- 67ème Manon SOUYRIS
- 86ème India GRANGIER
- 96ème Marine ALLIONE
- 98ème Noémie ABGRALL
L'équipe ramène tout de même un joli podium UCI qui met en confiance avant le Grand Prix Samyn (UCI 1.1).
Le directeur sportif, Luc Soenen tire le bilan de ces deux jours en Turquie :
![]()
Je retiens de ces deux jours une très bonne attitude du groupe et la faculté à courir ensemble et surtout que les filles sont prêtes physiquement et nous semblent dans les clous pour les prochaines échéances en Belgique et Hollande, début mars lors du GP Samyn (UCI 1.1) et Bloeizone(UCI 2.1)