Debrief PARIS-ROUBAIX

Debrief PARIS-ROUBAIX


Le manager Jean-Christophe BARBOTIN et Noémie ABGRALL reviennent sur la seconde édition de PARIS-ROUBAIX Femmes qui s'est tenue ce samedi 16 avril !

La physionomie de course à été très simple et cruelle pour l'équipe où, avant le premier secteur pavé, Kristina NENADOVIC et India GRANGIER ont été victimes de l'une des chutes qui se sont produites. Le peloton a été coupé en plusieurs morceaux et les filles piégées par ces faits de course. Malgré tout, elles se sont battues et n'ont rien lâché pour rentrer dans les délais.

Paris-Roubaix est une course très dure, le premier secteur pavé a été décisif comme l’année dernière. L’équipe apprend et il y a du mieux par rapport à 2021. Il faudra encore une année pour espérer pouvoir performer sur cette magnifique course.

Directeur Sportif - Jean-Christophe Barbotin

J'avais un peu d’appréhension car j'arrivais dans l'inconnu mais avec l'envie de bien faire. Nous avions bien repéré les secteurs et nous savions à quoi nous attendre. Dans les courses d’un jour tout est possible. J'avais de bonnes sensations, malheureusement je n'ai pas eu de chance, j'ai été gênée par les chutes. Après le premier secteur pavé, nous étions toutes loin et à partir de là nous avons engagé une poursuite pour être dans les délais et arriver sur le vélodrome où l'ambiance était magique même si j'étais concentrée sur mon effort.

Noémie ABGRALL