Noémie Abgrall nous raconte la course ! à lire ci dessous
La réaction de Noémie Abgrall après sa belle prestation :
"Tout d'abord, on avait Séverine (Eraud) qui est partie d’entrée pour nous permettre d’avoir un appui à l’avant. Ensuite, Coco (Coralie Demay) est partie dans un deuxième contre. Puis moi avec les deux FDJ. On a pris la course dans le bon sens. On était dans une bonne dynamique. Ce qu'il me manque, c'est un peu de fraîcheur sur la fin. Je coince, mais on a fait une bonne course d'équipe. Certains m'ont dit que je n'aurais pas dû attaquer quand les autres sont revenues sur nous. Mais je pense que c'était un peu ma seule chance pour reprendre un coup d'avance sur les meilleures. Je me suis dit qu'il fallait que je tente.
Ensuite, quand Audrey (Cordon-Ragot) a attaqué, j'ai voulu y aller direct et pourquoi pas sortir avec, mais je me suis écartée. Je n'avais plus rien. C'était fini. Je saute à la pédale. J'ai coincé à un tour et demi de l'arrivée. J'avais des crampes. J'ai fini avec ce que j'avais.
Vu notre course, je suis quand même contente. Collectivement, je pense que pour les années à venir, il y a quelque chose à faire. On montre qu'on est présentes, même s'il nous manque la fille qui peut finir sur le podium. Sur un circuit comme ça, je savais qu’on pouvait faire quelque chose de bien.
En tant que Bretonne, la chaleur n’était pas en ma faveur. Il faut faire avec. Je ne suis pas déçue parce que j'ai fait tout ce que j'ai pu. Ce sont les jambes qui ont dit le dernier mot. C'est juste dommage de ne pas faire un top 5 ou top 10 pour l'équipe. Mais on a mouillé le maillot ! "
Classement :
13ème Noémie Abgrall
15ème India Grangier
32ème Manon Souyris