Une course à l'avant mais un sprint final !
Belle prestation de l'équipe, Séverine Eraud et India Grangier dans l'échappée du jour qui se fera reprendre dans les 200 derniers mètres.
Séverine Eraud : "On voulait attaquer chacune notre tour mais on n’est pas parvenues à sortir Victorie de la roue. On a donc pris le risque de se faire reprendre car on savait qu’elle était rapide au sprint et on se pensait battues. On a décidé de ne plus collaborer dans les derniers kilomètres en se disant que l’équipe aurait plus de chance de gagner au sprint."
Jean Christophe Barbotin : " Nous venions pour gagner, pas pour faire 2 et 3 ! On savait que Victorie était plus forte devant, elle n'a pas pris les choses en main ! C'est le jeu, si on collabore dans le final on lui offrait la victoire et on perd nos chances."
L'équipe à réagit dans le sprint massif avec la 3ème place de Maëva Squiban : "C’est une déception car on en avait deux dans l’échappée et c’est rentré au dernier moment. On ne le savait pas vraiment car on n’avait pas les bons écarts. Mais nous avons su réagir"
Le classement :
- 4ème Manon Souyris
- 19ème Séverine Eraud