Après les belles performances de la Vuelta Extremadura la semaine dernière, l'équipe souhaite réitérer ses performances dès vendredi lors du Tour de Normandie. Découvrez la compo !
356 km pour 3 étapes complémentaires
C’est Argentan qui sera la ville départ de la première étape qui filera vers Bagnoles de l’Orne au terme de 139 km qui feront de cette étape du vendredi 17 mars la plus longue de ce trio. L'étape n'accumelera pas un fort dénivelé mais sera très usante car il n'y aura pas de répit.
Le Nord Cotentin fera office de terrain de jeu de l’étape suivante entre La Haye et Flamanville avec, cette fois, « seulement » 103 km mais un parcours qui devrait ravir les puncheuses voire les grimpeuses. Sur cette deuxième étape, on longera la mer et les côtes qui vont se succéder. La course pourrait se durcir s'il y a du vent, où le classement général pourrait se jouer.
La dernière étape, entre Saint Pierre en Auge et Caen, sera certainement la moins difficile même si le vent peut là aussi jouer un rôle majeur.
Après une première étape usante dans le bocage ornais, la seconde permettra aussi aux participantes d’avoir un beau terrain de jeu. Entre La Haye et Flamanville, le vent pourrait venir pimenter encore plus la bataille vers la victoire d’étape et nul doute que le classement général pourrait se dessiner sur cette étape de 103 km. Le triptyque s’achèvera entre Saint PIerre en Auge et Caen sur une étape beaucoup moins piégeuse que les précédentes où il faudra se méfier du vent dans la plaine caennaise.
- Vendredi 17 mars – Argentan > Bagnoles de l’Orne / 139km
- Samedi 18 mars – La Haye > Flamanville / 103km
- Dimanche 19 mars – Saint Pierre en Auge > Caen / 114km
Le parcours en détails
Les profils des étapes