Clasica de Almeria : les résultats !

Clasica de Almeria : les résultats !


Pour la première édition de la Clasica de Almeria version féminine, cinq coureuses de l'équipe étaient présentes. On revient en détails sur la course !

De nouveau au départ d'une course espagnole, Maeva Suiban, Natalie Grinczer, Lucy Gadd, Marine Allione et Noémie Abgrall défendaient ce samedi les couleurs de l'équipe sur la Clasica de Almeria. Pour sa première édition en version féminine, cette classique a su répondre à son prestige présent avec les hommes, grâce à une très bonne organisation générale.

Un plan de course bien préparé

Suite aux préparations de l'équipe et de la configuration de la course, une arrivée au sprint massif était attendue. L'objectif était donc pour les coureuses de faire la course. Lucy Gadd anima une partie de la course en partant en échappée sur une trentaine de kilomètres. Maeva Squiban se chargea du prix de meilleure grimpeuse en bataillant chaque point avec notamment un col de 3ᵉ et un de 4ᵉ catégorie. 

Une chute perturbatrice

Après un bon comportement de la part de l'équipe sur les deux tiers de la course, une grosse chute collective est venue perturber les plans à quelques kilomètres de l'arrivée. Le sprint collectif n'a finalement pas eu lieu comme prévu. Émilie Fortin pris la fuite seule et s'imposa devant un peloton finissant au sprint. La première Rochelaise, à l'arrivée, s'appelait Maeva Squiban avec une 13ᵉ place. Natalie Grinczer suivait à la 22ᵉ position, venait ensuite Lucy Gadd 41ᵉ et Marine Allione 76ᵉ. Prise dans la chute collective, Noémie Abgrall n'a pas été classée, car elle a dû changer de vélo (pas de transpondeur sur le nouveau).

Des objectifs pas encore atteints

Malgré le prix de meilleure grimpeuse et quelques bonnes attitudes montrées lors de la course, la conclusion de cette Clasica de Almeria n'était pas celle espérée. Avec un objectif de top 10 fixé au début de la course, la finition n'a été à la hauteur des attentes. L'équipe se focalise maintenant sur un stage de préparation qui débutera demain afin de préparer les prochaines échéances de février.