Chloé SCHOENENBERGER prolonge d'une saison.

Chloé SCHOENENBERGER prolonge d'une saison.


Arrivée en cours de saison cette année, Chloé sera également dans le groupe en 2023.

Pour rappel, Chloé a rejoint l'effectif fin juin et disputé sa première course en Jaune et Noir lors du Championnat de France. Elle a également participé au Tour des Pyrénées.

 

Tu es arrivé en cours de saison dans l'équipe, tu t'es vite intégré au collectif !

Oui j’ai eu la chance d’effectuer un stage avec l’équipe avant la signature de mon contrat, ça m’a permis de m’intégrer avant de démarrer les courses. Et puis les filles sont chouettes, elles m’ont vite fait une place au sein du collectif.

On t'a souvent vu dans un rôle de coéquipière en prenant beaucoup le vent et en roulant devant le peloton, ce sont des missions que tu apprécies ?

Oui j’aime bien ce rôle, surtout sur les courses trop raides pour moi, cela me permet d’avoir un objectif même dans les courses qui ne sont pas pour moi et puis j’ai encore beaucoup à apprendre donc ce poste me permet de progresser tout en servant l’équipe.

Comment vois-tu la saison prochaine au sein du Stade Rochelais Charente-Maritime ? 

Cette saison il m’en a souvent manqué dans les fins de courses, l’objectif la saison prochaine sera d’être capable de faire des courses pleines pour aider l’équipe. Ensuite cet hiver, l’idée est de travailler les sprints car je n’ai jamais fait de travail spécifique donc je pense que j’ai une bonne marge de progression que ce soit au niveau physique que tactique. 

Crédit Photo : Aymeric Lassak