Dans le même temps que les championnats de France, d’autres championnats nationaux se déroulent également dans les autres pays de l’hémisphère nord. L’équipe sera représenté samedi 25 et dimanche 26 juin sur les championnats des Pays-Bas et de Grande-Bretagne.
Le "Dutch National Road Race Championschips" se déroulera donc le samedi 25 juin 2022 à Westerbork. C’est un village situé, dans la commune de Midden-Drenthe, au coeur de la province du Drenthe, au nord du pays. L’organisation a concocté un menu corsé pour le peloton féminin, étant donné que le circuit final se déroulera autour du Col de Vam ("Vam Berg" en Néerlandais). Le col sera monté par deux de ses trois versants, à savoir un de 500m à 7% de moyenne, avec les 200 derniers mètres sur routes pavés et l’autre de 200m à 12% de moyenne. Les concurrentes graviront huit fois la difficulté (quatre fois par un coté quatre fois par l’autre), puisque huit tours de 14km seront au programme. Avant de rejoindre le circuit 12,5 km seront à parcourir, ralliant Westerbork à la boucle de Varm. Il est également important de noter que le circuit passera par le village de Wijster. À Drenth en 2021 la victoire était revenue à Amy Pieters (SD Worx).
L’équipe alignera Ariana Pruisscher, seul coureuse néerlandaise de la formation. Pour rappel, Ariana avait terminé 8ème du Grand Prix Eco-Struct l’an dernier. Son meilleur résultat jusqu’ici.
Dans le pays celtique, de l’écosse, le lendemain, dimanche 26 juin, aura lieu le « British National Road Race Champioships ». Le championnat se déroulera tout près de Dumfries et de la Galloway Forest Park (foret nationale) dans la région de Dumfries and Galloway, au sud-ouest de l’Ecosse. Il est intéressant de savoir que la course passera également proche du château de Threave. Dimanche matin, 9 heures, Natalhie Grinczer partira pour 128km de course en ligne, avec l’objectif de succéder à Pfeiffer Georgi (Team DSM).
À noter qu’en 2017, Natalie avait terminé 9ème du CLM par équipes de la Setmana Ciclista Valenciana. Elle avait également terminé 13ème du championnat de Grande-Bretagne CLM, l’an passé.