Alizée Rigaux signe son premier contrat pro au Stade Rochelais Charente-Maritime !

Alizée Rigaux signe son premier contrat pro au Stade Rochelais Charente-Maritime !


La jeune française Alizée Rigaux, récente dixième du championnat du monde Juniors en Australie, intégrera l'effectif 2023 pour deux saisons.

 

Alizée, qui découvrira la catégorie espoir en 2023, viendra renforcer notre collectif espoirs.

Pensionnaire de la division nationale Breizh Ladies, Alizée est une jeune cycliste qui aura 18 ans au mois d'octobre. Elle pratique néamoins le cyclisme depuis l'âge de 6 ans. En parrallèle du cyclisme, Alizée est étudiante en première année de Staps à Saint Brieux.

Le mot de la recrue : 

Je suis plutôt puncheuse même si j’aime bien un peu tous les profils. J’ai choisi de rejoindre le Stade Rochelais Charente-Maritime car c’est une structure française qui se développe au fil des années. L’équipe va me permettre de pouvoir participer à des courses UCI car c’est aussi une équipe performante ! J’ai eu la chance que l'on me propose deux ans de contrat, ce qui est plus facile pour découvrir le monde professionnel et le niveau qui est beaucoup plus élevé que le niveau amateur. Pour 2023, mon objectif est de continuer à progresser et de donner le maximum pour pouvoir aider l’équipe. J’espère réussir au mieux la transition entre le monde amateur et le monde professionnel afin de pouvoir me mettre au service de l’équipe !

Alizée RIGAUX

Le mot du Manager : 

Alizée nous arrive après un très bon mondial dans la catégorie junior. Elle viendra renforcer notre groupe de 6 espoirs en 2023 et 2024. Alizée a une grande culture cycliste, elle a commencé à l'âge de 6 ans et elle sera j'en suis sur une championne dans un proche avenir. Pour cela, nous allons prendre le temps de l'accompagner vers le haut niveau international.

Manager Général - Jean-Christophe BARBOTIN

 

Palmares : 

  • 2022 : 10ème Championnat du monde Juniors 
  • 2022 : 2ème au classement général de la Bizkaikoloreak (Manche de la Coupe des Nations Juniors)
  • 2022 : 3ème Championnat de France Juniors
  • 2022 : 8ème Classic Vienne Nouvelle Aquitaine (Manche de Coupe de France)
  • 2021 : 3ème Grand Prix de Plouay Juniors

 

Crédits photos : Freddy Guérin / Direct Vélo / Patrick Jégou